Présentation des détecteurs périmétriques

Comme son nom l’indique, les détecteurs périmétriques protège un périmètre donné. Ce type de détecteur peut se placer le long d’une cloison, barrière, séparation ou s’installe sur une porte ou fenêtre. Les détecteurs périmétriques sont très utiles dans la mesure ou ils peuvent vous protéger même lorsque vous à l’intérieur de votre maison tout en y circulant librement. Vous pouvez par exemple définir un scénarios permettant d’activer tous les détecteurs périmétriques et détecteurs volumétriques de l’extérieurs ainsi que les détecteurs périmétriques de l’intérieur de votre maison.

 

Détecteur d’ouverture

 

détecte l’état d’une porte ou d’une fenêtre. Il transmet à la centrale domotique l’état de la porte ou la fenêtre (ouverte ou fermée). Ces détecteur fonctionnent sous pile ayant une durée de vie supérieur à un an. et ne nécessitent ni câblage, ni perçage ni installation spécifique.
Quel que soit le type d’ouverture que vous souhaitez sécuriser, nous avons la solution qui vous convient.

Détecteur de choc

Comme son nom l’indique, un détecteur de choc (appelé également détecteur de bris de glace) détecte les vibrations intenses résultantes d’un choc sur une vitre. Il transmet ensuite un signe filaire ou sans fil pour informer de la détection d’intrusion.

Barrières infra-rouge

Une barrière infra-rouge est un élément composé de deux parties: Un émetteur de signal infra-rouge et un récepteur. Lorsqu’un obstacle bloque la continuité du faisceau lumineux, la photo-diode contenue dans le récepteur l’interprète comme un  obstacle et signal une intrusion.